Bonjour

Grand’Anse: Journée mondiale des personnes handicapées: Le Centre Humanitaire donne le ton?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Grand’Anse: Journée mondiale des personnes handicapées: Le Centre Humanitaire donne le ton?

” Faire connaître et valoriser les actions de proximité conduites au quotidien par L’état, les associations , les organisations nationales et internationales et la communauté“. C’est le thème retenu pour cette année malgré la crise sociopolitique qui secoue le pays depuis un certain temps.

Le Centre Humanitaire, dans le souci de se mettre beaucoup plus près de ces 12 organisations œuvrant aux côtés des personnes handicapées et présentes dans les locaux de la bibliothèque municipale de Jérémie, a bel et bien marqué cette journée du 3 décembre 2022. C’est la date retenue pour sensibiliser le monde entier sur la nécessité de l’intégration des personnes vivant avec un handicap.

Intervenant en la circonstance, le directeur départemental de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), Monsieur Arold Nicolas a encouragé les personnes handicapées à contacter le bureau de l’OPC au cas où leurs droits seraient bafoués.

Ils sont nombreux les intervenants à prendre la parole en cette circonstance: Me Yvon Janvier, défenseur des droits de l’homme, le directeur de la BSEIP et le représentant de la CBM.
Par ailleurs, le coordonnateur général du Centre monsieur Mack Chender Barthelemy a félicité les organisations locales pour les travaux déjà effectués dans le secteur et promet que l’équipe du Centre Humanitaire continuera à accompagner dignement toutes les organisations locales en vue de porter le plus loin possible le message de cette franche de la population trop souvent négligée.

Laissez un commentaire

A lire aussi...