Bonjour

Maurice Léonce, plus d’un siècle de vie.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Maurice Léonce, plus d’un siècle de vie.

Brillant poète et talentueux footballeur des années 40, l’extrême gauche le plus rapide d’Haïti, l’icône de la ville de jérémie est aujourd’hui âgé plus d’un siècle de vie.
Son parcours est en soi une leçon de vie couronné de sagesse et de discipline, il a fait l’effort de transmettre l’essentiel de ce que la vie lui a appris de génération en génération.

Il est né le 10 septembre 1921, à Jérémie. Fils d’Angèle Etienne et de Julien Léonce, un Français né à Bordeaux qui a immigré à Jacmel puis aux Cayes avant de s’installer finalement à Jérémie.
Maurice Léonce faisait partie de la première promotion d’entraineurs formés par le technicien français, Paul Baron, envoyé par la FIFA. Il a reçu d’autres formations avec respectivement le Grec Georgiadis (1954), l’Argentin Robertello et l’Allemand Ditmar Krammer (1970), un ancien de du Bayern de Munich.  

Footballeur de grand renom à l’échelle nationale, les exploits sportifs de Maurice font tache d’huile dans les annales du football haïtien.

Laissez un commentaire

A lire aussi...

Lionel Benjamin, un chanteur multidisciplinaire.

Acteur, chanteur, animateur, Biologiste de formation, ancien professeur de la Faculté de Médecine et de l’École Normale Supérieure de l’Université d’État d’Haïti, Lionel Benjamin compte

Melchie Daelle Dumornay signe avec ADIDAS

Melchie Daelle Dumornay ( Corventina), signe officiellement avec la marque allemande adidas.C’est la star elle-même qui en a fait l’annonce ce mercredi à travers les