duckens-nazon-eee

Ces 5 Grenadiers ne chôment pas après la Gold Cup!

Par Pierre Caleb Jephté

La Gold Cup n’est même pas encore terminée, il y a des joueurs qui se sont déjà retournés dans leur club pour continuer à jouer. Éliminée en demi-finales sur un penalty imaginaire de l’arbitre Qatari, Haïti a 5 joueurs qui n’iront pas réellement en vacances après cette compétition.

Parmi les 23 joueurs sélectionnés pour cette 15ème édition de la Gold Cup, il y en a des cas différents. Des joueurs qui cherchent un club comme Johny Placide et autres qui veulent évoluer dans un niveau supérieur comme Bryan Alcéus ou encore Duckens Nazon et ceux qui peuvent décrocher un contrat comme Djimy Ben Alexis et Steeven Saba qui pour l’instant, évoluent en Haïti dans le championnat national.

Pendant ce temps-là, Hérold Jr Charles est déjà de retour en République Dominicaine et jouera d’ailleurs, la finale de la Liga Dominicana de Futbol cet après-midi devant son public au Stade Cibao FC contre l’Atletico Pantoja, l’un des atouts offensifs de l’équipe haïtienne, Derrick Etienne Jr est avec les Reds Bulls depuis le lendemain de la défaite contre le Mexique et prépare avec son club, le match de ce dimanche en MLS contre l’Atlanta United en déplacement. Milieu de terrain prometteur qui a bénéficié de quelques minutes de Marc Collat, Bicou Bissainthe n’a pas pris du temps pour retourner à Dallas où il évolue au North Texas SC.

En Europe, le premier tour de qualification pour la Ligue des Champions débute à partir de la semaine à venir. L’Ararat-Armenia d’Alex Christian Jr et le Qarabag FK de Donald Guerrier sont concernés. Si le latéral gauche carrefourois est déjà en Arménie pour finaliser les préparatifs dû à cette double confrontation contre l’AIK Stockholm les 9 et 17 Juillet prochain, DG77 quant à lui qui est en Haïti pour l’instant, devrait rejoindre son club dans un autre temps puisque, le Qarabag FK jouera le premier tour qualificatif de la Ligue des Champions contre le FK Partizani Tiranë, club de football en Albanie.

Commentaires

A lire aussi...