Bonjour

Boni-Faas, l’étoile Haïtienne qui brille à Sint Maarten

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Boni-Faas, l’étoile Haïtienne qui brille à Sint Maarten

Environ trois ans depuis qu’il s’est lancé dans l’aventure du 4e art, le jeune artiste Boni-Faas veut déjà bâtir son embryon carrière sur des objectifs assez ambitieux.

Né en Haïti, Patrick Boni-Faas a laissé le pays en 2003 pour aller s’installer à l’île de Saint-Martin dans la partie Sud contrôlée par les Hollandais (Sint Maarten).

Quelques années après son arrivée, le jeune prodige haïtien partait déjà en quête de sa mission, où il a tenté sa chance en 2015 à “Telcell Breakthrough”, un grand concours de chant télévisé diffusé sur le canal 8, Tv Carib.

Passionné de la musique, assoiffé de réussite, Boni se lance dans une bataille à corps perdu pour se frayer une voie dans le monde musical.
Malgré son répertoire, n’a pas encore garni, mais sa détermination inébranlable le pousse à travailler nuit et jour pour accoucher de bons produits capables de lui donner une solide identité.

C’est en 2020 qu’il déposera officiellement son empreinte sur le marché avec Emosyon titre annonciateur de sa carrière solo. Un coup d’essai qui fraya la voie une année plus tard à Bestie sa nouvelle chanson sortie en juin 2021.

Ce son justifie l’énergie positive qui cache derrière sa vision, celle de faire un carton dans le monde de la musique. Imprégné d’afro et du reggae, Bestie fait montre de la capacité versatile de Boni-Faas sur toutes les tendances. Elle est soutenue d’une vidéo raffinée et simple.  En un temps record, elle accumule plus de 100 K Views sur YouTube.
Munie d’un texte très léger, la musique raconte l’histoire d’un dragueur qui tombe amoureux de sa meilleure amie. La fille hésite malgré elle ressent la même chose, alors il essaie de la convaincre qu’il ne pourrait jamais lui faire de mal et qu’ils ont un avenir.


« Pour le moment, mon objectif se repose sur mon fan Base, et la création de mon identité. Faire de Boni-Faas un nom qui sonne lourd via mes compositions et de vidéos de bonnes qualités » 

explique l’artiste qui en profite pour nous signaler qu’il travaille sur 3 nouvelles chansons qui seront en rotation sous peu. Impact (Zouk konpa), TikTok Pon it (afrobeat), et Black Rose

Si le fruit du travail et de la persévérance accouchent toujours le Succès, notre jeune Boni a ses pieds sur ce long chemin périlleux. 

Laissez un commentaire

A lire aussi...