On le connaît par sa prouesse carrière et ses lots de tubes laissés dans les annales de la musique haïtienne mais fort aussi bien de son physique septuagénaire qui refuse de vieillir. On a l’impression que la légende a trouvé le secret de la jeunesse éternelle.
Né le 5 juin 1945, natif du Cabaret, Dieudonné Larose, est cette légende vivante qui vient d’être honorée par le maire de delmas M. Wilson Jeudi, le 1er juillet dernier.
Aujourd’hui, Mayiti a le privilège de vous apporter dix (10) grosses vérités qui entourent la vie sociale et musicale de cette grande figure de la musique haïtienne.
- Sa mère était danseuse et son père, Ougan.
- Dieudonné Larose a Bouclé ses études jusqu’en rhéto.
- À coté de son talent de chanteur, Larose est un excellent guitariste et un bon tambourineur.
- Il est aussi Footballeur, et professeur de karaté.
- Un excellent couturier. Car, il a confectionné bon nombre de ses habits et costumes de scène.
- À 77 ans (son âge actuel), Larose possède toutes ses dents, il ne manque qu’une.
- Larose, en tant que musicien et sportif n’a jamais fumé ni boire de l’alcool durant toute sa vie.
- Il a (26)Vingt-six enfants avec 12 mères.
- Lors de sa tournée en Haïti dans les années 90’s, Larose avait rempli à lui seul le Centre Sportif d’Henfrasa. Sous une pluie torride, plus de dix mille personnes chantaient et dansaient avec la Star. Un défi jamais relevé dans le milieu musical Haïtien.
- Dieudonné Larose, est l’un des artistes haïtiens le plus prolifique encore vivant. Il traîne derrière lui, plus de 43 ans de carrière professionnelle, avec un record de 31 albums chantés.
Dis-nous dans un commentaire celle qui vous a vraiment surpris !
518