Bonjour

JUSTINY DESTINY  trouve une nouvelle façon de soigner les autres.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

JUSTINY DESTINY  trouve une nouvelle façon de soigner les autres.


Médecin, Chanteur, Compositeur, le docteur Justin Yvon (Justiny Destiny) embrasse deux carrières à travers lesquelles il trouve un juste-milieu, celui de soigner les gens.

Originaire de jérémie, son histoire avec la musique ne date pas d’hier.
La passion de la chanson, Justiny l’a depuis longtemps, même avant ses études de médecine.

« La musique m’a choisi dès le secondaire. Je me rappelle mes débuts au lycée Nord Alexis de jérémie et au foyer culturel interprétant mes propres compositions. Je sentais qu’elle bouillonnait déjà en moi » nous raconte Destiny.

Après ses études secondaires, Justiny se rend à Port-au-Prince pour répondre au second appel lié à sa carrière professionnelle, la médecine.

« J’ai opté pour la faculté de médecine, parce que je voulais devenir médecin non pour faire un tas de fric, mais plutôt d’aider les gens. Et j’ai tenu promesse » martèle Justiny sous un air fier.

Études réalisées et diplôme obtenu, l’obstétricien-gynécologue n’a jamais mis en sommeil sa passion pour la musique.

Il accouche son premier album numérique baptisé « POSITIVITÉ », dans lequel on voit l’image d’un artiste complètement libre dans sa création, avec un profond champ musical très coloré qui le présente comme un artiste aux multiples facettes. Béni d’une voix et d’un style unique et personnel, Justiny mêle du world Music, du Rnb et du reggae et également de multiples influences dans ses onze (11) morceaux retrouvés sur ce disque. 

Hyper exigeant sur sa production, Justiny travail sans répit pour délivrer des produits de standard international et se veut être un artiste concurrentiel sur le marché mondial.

« Je ne veux pas être un simple artiste qui se limite au marché local haïtien.

Mon plus grand challenge c’est le marché international. J’ai hâte de me faire éprouver dans de grand concours internationaux,  d’exposer mes potentiels en musique par devant des professionnels de la musique mondiale », nous confie Destiny.

Concilier deux activités qui nécessitent du temps, le médécin-chanteur jongle entre clinique et studio pour protéger son rêve.
Un choix de carrière souvent mal vue parmi certains de ses pairs qui, selon eux paraît déshonorant pour un médecin.

Mais sa ténacité et la sortie de plusieurs morceaux comme « SETFWA SI » un vibrant hommage aux victimes du grand Sud. Un texte où il exprime son ras-le-bol avec les leçons et dispositions qui ne sont jamais prises pour épargner des vies face à ces situations et le titre « KALAMITE’N » qui dépeint un sombre tableau de nos compatriotes qui déferlent sur les frontières du Chili, du Brésil et les États-Unis, affirment une nouvelle fois qu’il ne s’arrête plus en chemin.

Avec sa voix envoûtante et sa capacité de proposer de sonorités variées bien arrangé sur plusieurs combinaison de styles, l’artiste Justiny Destiny s’est positionné comme un artiste à surveiller.

Laissez un commentaire

A lire aussi...

Lionel Benjamin, un chanteur multidisciplinaire.

Acteur, chanteur, animateur, Biologiste de formation, ancien professeur de la Faculté de Médecine et de l’École Normale Supérieure de l’Université d’État d’Haïti, Lionel Benjamin compte

Melchie Daelle Dumornay signe avec ADIDAS

Melchie Daelle Dumornay ( Corventina), signe officiellement avec la marque allemande adidas.C’est la star elle-même qui en a fait l’annonce ce mercredi à travers les