Bonjour

Parisien Fils Aimé, le chanteur quinquagénaire de la musique haïtienne.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Parisien Fils Aimé, le chanteur quinquagénaire de la musique haïtienne.

En 1966, il a tissé sa première relation artistique en accord avec les normes et les principles d’existence de l’orchestre Tropicana d’Haïti, il s’est approprié tout un ensemble de conduites et devient alors, progressivement, une figure doyenne référencielle de la musique mondiale et la culture haïtienne. De ses responsabilités, partage les étapes de la RÉUSSITE:
Avoir un RÊVE
Croire en DIEU
Semer le respect pour mieux comprendre son entourage
S’adapter à la patience
Se confier aux efforts
Se soucier du succès
Savoir gérer ses temps

À travers ces responsabilités, Parisien Fils-Aimé a mobilisé ses capacités à différents niveaux au milieu musical, de façon à tenir compte, en même, du contexte dans lequel se déroule l’échange entre sa source d’inspirations et le monde musical, du contenu à propos duquel se fait cet écahange, il stimule ses connaissances appropriées, tout en appliquant la discipline.

Avec ses 56 bougies allumées au sein de Tropicana, il est en effet l’image personnifiée de la stabilité dans l’hmi. Sa constance artistique se réside dans la fidélité, la dignité et la loyauté.
Il abonde la musique haïtienne en chansons hits telles que PLANTE PYE BWA, JE T’AIME, NOU REFIZE GRANMOUN, TI MADANM, AN AL PI FON, MWEN SONJE W CHERI, POUKISA, MALONÈT KACHE etc. Ces chansons entraînent des effets bénéfiques en ce qui a trait à l’accroissement de ses valeurs, ces effets sont plus modestes que prévu et, surtout ils enrichissent la vitrine musicale de l’Orchestre.

Guidé par la discipline et la stabilité, Parisien Fils-Aimé, constructeur des oeuvres musicales immortelles,  contribue grandement à la bonne marche de notre culture, son parcours exemplaire, draine notre société à la bonne orientation, sa personnalité constitue une leçon d’humilité pour tous les artistes.
En raison de toutes ces qualités, il est une légende vivante faisant de son univers un sanctuaire de l’honneur et de la vertu.

Laissez un commentaire

A lire aussi...

Maurice Léonce, plus d’un siècle de vie.

Brillant poète et talentueux footballeur des années 40, l’extrême gauche le plus rapide d’Haïti, l’icône de la ville de jérémie est aujourd’hui âgé plus d’un