Bonjour

Pot’iwa et sa fameuse pizza au Hareng Haitien franchissent les frontières avec l’ouverture de deux succursales aux États-Unis.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Pot’iwa et sa fameuse pizza au Hareng Haitien franchissent les frontières avec l’ouverture de deux succursales aux États-Unis.

À l’instar des géants du fast-food international, Pot’iwa veut doter le monde d’une nouvelle pizza au hareng à la saveur 100 % haïtien.
Avec l’ouverture prochaine de deux succursales aux États-Unis plus précisément à Miami Gardens et à North Miami, le 15 et le 24 septembre 2022, Pot’iwa étendra la saveur d’haïti à travers ses tranchettes ornées du goût exquis local Haïtien.

Fonctionnant en Haïti depuis janvier 2015, à travers une seule succursale à Petion ville, Pot’iwa s’est spécialisé dans la vente de pizza à base de hareng fumé communément appelé hareng saur.
Une touche originale qui n’a pas pris du temps de s’ébruiter à travers la ville et la diaspora.
Curieux et clients fidèles s’empressent pour les savourer tranche par tranche.
Sans flatterie, la pizza au hareng de Pot’iwa est l’une des grandes nouveautés gastronomique enregistrée pendant les cinq dernières années en Haïti.

Pourquoi POT’IWA et pourquoi une Pizza au Hareng ?

M. Jude Vaillant, l’un des principaux fondateurs explique:

 je viens d’une région d’Haïti qui s’appelle les “Iwa“, mon ami Rock André co-fondateur du projet vient d’une région nommé “Potino“. D’où le mot “Pot’iwa“.

Le copropriétaire de Pot’iwa explique le choix du hareng: ” En Haïti, durant notre enfance, nos journées d’école ont souvent été dominées par une saveur bien précise, qui revient dans plusieurs plats. En quittant la maison nous prenons notre maïs moulu aux feuilles et au hareng, ou le spaghetti . Puis à l’école, à l’heure de la récré, notre traditionnel “pate kòde”, encore au hareng, en rentrant des cours, le dîner souvent accompagné de la sauce au hareng. Cette saveur très souvent présente dans notre enfance est restée un choix délicieux. J’ai eu la chance pour la toute première fois, de m’offrir une pizza jusqu’à mes 19 ans. Malheureusement, il n’ y avait aucune pizza au hareng. C’est là que nous avions commencé à nourrir l’idée de cuisiner une pizza au hareng. Le 18 janvier 2015, votre saveur préférée est dans un plat très sollicité. M. Rock André et moi sommes fiers d’avoir été à l’origine de ce projet. Maintenant, cap sur les États-Unis”.

Laissez un commentaire

A lire aussi...

Lionel Benjamin, un chanteur multidisciplinaire.

Acteur, chanteur, animateur, Biologiste de formation, ancien professeur de la Faculté de Médecine et de l’École Normale Supérieure de l’Université d’État d’Haïti, Lionel Benjamin compte

Melchie Daelle Dumornay signe avec ADIDAS

Melchie Daelle Dumornay ( Corventina), signe officiellement avec la marque allemande adidas.C’est la star elle-même qui en a fait l’annonce ce mercredi à travers les